Je suis un fan de DC Comics. Je préfère le préciser de prime abord.
En tant que tel je suis très sensible à la qualité de l'adaptation des comics. Évidemment il n'est pas question de retranscrire trait pour trait une histoire, là n'est pas mon intérêt. Je suis surtout surpris par le nombre incroyable d'incohérences que ce soit techniques ou scénaristiques.
Lorsque Flash, ou du moins ce qu'il en est, traverse la ville en une demi-seconde pour ensuite se retrouver nez à nez avec un individu aux capacités quelconques et être pris au dépourvu par ce dernier, c'est le genre de scène qui me fait complètement décrocher. Cette série représente bien l'ensemble des séries CW de l'Arrowverse (Arrow, Legend's Of Tomorrow, Supergirl) sur ce point là : c'est à dire que les niveaux de puissances sont variables au fil des épisodes pour permettre l'élaboration d'un scénario dans lequel on inclue Captain Cold contre Flash, ou Gypsy contre Flash, tandis que ces personnages n'ont strictement rien à faire dans un combat de cette envergure. C'était pour les incohérences techniques, et c'est ce qui me dérange le plus dans cette série, qui en arrive à briser la crédibilité de ce personnage en développant, par exemple,
des scènes dans lesquelles Gypsy prend le dessus sur Flash pendant que celui-ci la menotte dans un mouvement éclair, et renverse la situation en le menottant, lui.
Et ça c'est complètement ridicule.
Puis, le personnage de Flash n'est pas très bien maîtrisé (je ne remets pas en question le talent de Grant Gustin, mais encore une fois la direction scénaristique de la série). Barry Allen, c'est le combat constant d'un jeune homme dynamique contre un passé douloureux et tragique. Flash a toujours été un personnage très comique, très léger, tout ça pour faire opposition à son background très ténébreux. Cela rappelle, chez Marvel, le personnage de Spiderman.
Dans cette série, Flash est toujours bien trop sérieux, et ça, ajouté aux incohérences techniques et au costume qui est d'une telle fadeur qu'il me rappelle mon pyjama, cela détruit le personnage préféré d'un Fan de comics.
En bref, ces détails me donnent constamment l'impression que CW ne maîtrise pas du tout ce personnage, cela dit, nous pourrions envisager de dire que la série Arrow respecte déjà plus son protagoniste, et que les séries Marvel sont bien plus développées et matures, ironiquement.