Ce qui fait la force de la série The Flash est, sans contexte, ses personnages. Ils sont drôles, attachants et c'est ce qui me pousse à continuer la série.
Mais, la série possède tout de même de nombreux inconvénients qui rendent son visionnage un peu trop long parfois et qui la gâche, malheureusement.
Tout d'abord, elle est dotée de dialogues comptant parmis ceux les plus clichés que j'ai eu l'occasion de voir dans une série, ou même dans un film. Ils sont parfois trop niais et ça dessert l'intelligence que sont sensés avoir les personnages et le côté scientifiques que la série tente d'apporter aux pouvoirs des méta-humains.
Ajouté à ça, la série est assez redondante et ne fait preuve d'aucune imagination quant aux ennemis principaux de Flash et de son équipe à chacune des saisons. Alors, oui, ça lui permet de devenir plus rapide et d'exploiter au maximum ses capacités, mais on a vite l'impression de tourner en rond. Le pire, c'est que certains ennemis avec des pouvoirs incroyables tel que Clive Yorkin, qui parvenait tout de même à tuer en un toucher, sont neutralisés en un seul épisode, voir deux grand maximum. Même si cela semble changer dans la saison 4, ça reste tout de même un problème.
Enfin, le plus gros défaut de la série à mes yeux, et je l'ai également constaté dans Super Girl, concerne les épisodes crossovers. C'est un concept que je ne me souviens pas avoir déjà vu ailleurs et je déteste ça. Je ne compte plus le nombre d'épisodes que je n'ai pas compris à cause de ça. Des éléments importants qui n'ont même pas lieu dans la série que tu regardes, mais dans une autre en lien avec elle, c'est pesant. Comme, par exemple, le mariage d'Iris et Barry, qui a lieu en dehors de The Flash alors que c'est un événement important de leur histoire. Le pire, je crois, c'est cette histoire de planète nazie : moi qui ne suit pas vraiment les séries DC dans l'ordre, je ne sais absolument pas où est la deuxième partie de l'histoire, dans quelle autre série. Alors, oui, je pourrais faire des recherches, mais je ne devrais pas avoir à me poser autant de question pour pouvoir regarder une série.