Il paraît que c'est cool et drôle.
En fait je n'ai pas pu rire, j'ai eu pitié de la vie de cette fille, pitié de sa façon de voir la vie, qu'évidemment je ne comprends pas.
Pourquoi ? C'est un problème moral. Parce que la vie est une survie à mon sens. Il faut naître, grandir, s'éduquer, travailler, vivre et respecter les autres et soi-même. Si l'on montre dans un propos "artistique" que la vie n'est pas cela, qu'on peut sauter toutes les étapes, les mélanger, si l'on veut nous faire rire avec le malheur du refus de ce qu'est la vie... Voilà.
C'est un problème moral. Je n'arrive pas à rire de cela. Le malheur, l'humiliation, la possibilité permanente d'un transgenre qui n'aboutit jamais, en fait, c'est contreproductif à la vie de nous tous. En gros cette série n'aide pas à améliorer nos vies.
Beaucoup de gens qui ont encensé cette série ont dit qu'elle montrait "l'obligation d'être résilient à tout ce que la vie aujourd'hui propose".
On te chie à la gueule et tu dois répondre "on verra si ça aura meilleur goût la prochaine fois" (rires)
Ton petit frère se fait écraser sur un passage piétons et tu réagis "je lui avais pourtant bien dit de garder ma main" (rires)
Le pape est retrouvé en train de sodomiser un bébé tu dois dire "eh, c'est le fils de ma voisine" (rires)
Et c'est quand qu'on dit stop à toutes ces conneries ?