Souvent, au début de la saison 1, je me suis demandé "mais qu'est-ce que je suis en train de regarder ?". Sans être tout à fait convaincue, je me suis laissée porter.
Au premier abord, difficile de s'attacher à ce personnage principal atypique. Puis, au fil des épisodes, on découvre toujours plus de fragilité, et un monde injuste, dur et froid. Les personnages sont parfois un peu clichés, des archétypes, mais bien écrits, bien joués, et qui nous rappellent qu'il existe des gens comme ça, dans la société, et dans nos vies.
Je voulais regarder une série comique, et sur ce plan j'ai été plutôt déçue. Même si le ton est léger, les sujets sont lourds, et symboliques. Le sexe, la féminité, la pression sociale, la famille, la mort, les relations, les agressions, l'argent, et même l'envie d'en finir. Un tableau assez fidèle à la société. Et si je n'ai pas toujours pu en rire, j'ai tout de même passé un bon moment. Plus que comiques, les situations sont ridicules, et parfois si vraies ..
Au final, une série surprenante, qui m'a donné envie d'en voir plus ... dommage qu'elle soit si courte !