Flight Of The Conchords n'a pas fait beaucoup de bruit en France et c'est bien dommage. Mais qu'est ce que c'est que ce truc là avec ce nom à rallonge, pourrait on se demander. J'ai personnellement découvert ça en faisant un exposé d'anglais sur la culture néo-zélandaise et je n'ai vraiment pas été déçu du voyage. Au passage, ne surtout pas regarder en voix française, ça équivaudrait à un mélange du doublage de Derryck et de Un Dos Tres, donc bof.
Cette petite série légère s'articule autour de deux artistes, Bret et Jemaine, qui sont deux immigrés néo-zélandais venus aux States pour faire connaître leur groupe: Flight Of The Conchords. Ils rencontrent quelques mésaventures et ne réussissent pas vraiment à acquérir un réel public.
Décalé et frais, l'humour de cette série est vraiment sympa. Un petit souffle de nouveauté, agrémenté de musiques de tous genres confondus. En effet, l'intérêt principal de la série consiste en son aspect musical. Les chansons sont bien construites et varient dans le style, parodiant David Bowie jusqu'aux rappeurs d'aujourd'hui avec un humour simple et original qui fait franchement sourire voir plus.
Flight Of The Conchords est donc une petite série sympa qui repose la tête. On ne s'attarde pas trop sur les effets visuels et la prod vu que c'est une petite série, et ce n'est pas là que réside l'intérêt de l'oeuvre.
Je conseille à fortiori les albums. Il n'est pas nécéssaire de regarder la série pour rire et comprendre les chansons. En revanche pour ceux qui souhaitent regarder la série, évitez franchement la traduction française qui est pitoyable. Préférez un bon VO ou Vostfr même si l'accent est très compréhensible à mon goût.