J'ai beaucoup, beaucoup aimé Free.
On m'avait déjà conseillé cet anime par le passé mais personnellement, je n'étais pas plus intéressé que ça, car pour moi, tout ce qui touchait de près ou de loin le sport n'était pas pour moi. Mais, ici, j'ai été agréablement surprise. Très surprise, même.
Premièrement, penchons-nous sur le scénario qui est incroyablement banal. C'est surtout ça qui m'a choqué au début. C'est un scénario qui n'a absolument rien d'extraordinaire, bien au contraire. Mais j'ai compris que ce qui fait le charme de l'histoire ce n'est justement pas le scénario mais le fond de tout ça. J'ai compris qu'avec un scénario très simple on pouvait tout de même faire quelque chose de touchant, d’intéressant, de bien.
Je dois avouer que pendant mon visionnage, je ne me suis jamais ennuyée. Il est vrai qu'au début, Free ne me tentait pas, sachant que je suis plutôt pour les histoires ayant de l’action, du sang, du mystère et j'en passe. Enfin, bref, toutes les séries un peu dark. Là, Free, ce n'est pas une série gore, ce n'est pas une série où se déroule des meurtres et où il y a du sang qui gicle, non. Free, c'est une série réaliste qui touche profondément le spectateur autant avec ses personnages qu'avec son histoire.
D'ailleurs en parlant des personnages...Que dire d'eux? Ils sont incroyablement attachants, c'est un fait. Il est impossible de ne pas les aimer car ils sont, pour la plupart, vraiment adorables (quand je dis ça, je pense à Nigasa, Makoto et Rei, surtout). Ensuite pour le personnage principal donc Haru...Je l'adore! Il est froid, ne parle que très peu mais au fond, on voit que c'est un garçon assez gentil et il est tout aussi attachant que les autres personnages. J'aime beaucoup sa façon de voir les choses, le monde et surtout sa vision de la liberté qui pour est incroyablement. Ce personnage est tout de même assez mystérieux, c'est un peu le genre mec taciturne qui n'est pas forcément le plus populaire mais qui, quand bien même, attire rapidement l'attention.
Pour ce qui est des graphismes ils sont tout bonnement magnifiques. Là, j'ai vraiment rien à dire. Le chara-design est très très beau, les paysages sont jolis, l'eau est très bien faîte, le physique des personnages aussi. C'est vraiment un grand plaisir pour les yeux et je dois avouer que c'est très agréable de regarder une œuvre où les graphismes sont soignés.
L'OST est discret mais assez joli. Les musiques collent bien avec l’histoire. L'opening et l'ending sont vraiment très bien. Enfin, personnellement, j'aime beaucoup.
Free est pour moi, un anime à voir absolument.