Full Metal Panic ! par cityhunternicky
Full Metal panic! nous parle d’un jeune soldat conducteur de robots géants, inadapté à la société qui doit protéger une jeune fille.
Bon, j’avoue, les mechas après Evangelion, ça me fait toujours une impression de déjà vu. D’autant qu’ici, assez peu de grosses épées et de gros flingues, on a juste l’impression de voir des combats version géants plutôt qu’une vraie utilisation d’armes mécaniques. Mais le tout passe assez bien, avec quelques scènes plus impressionnantes que d’autres, mais au final un nombre d’affrontements pas exagéré. Full Metal panic! joue plus sur le côté inadapté de ses personnages.
Alors oui, c’est vrai que ça fait un peu déjà vu le coup du jeune qui ne connait pas le début d’une règle de socialisation. Mais je dois avouer que ça marche ! C’est d’ailleurs la meilleure partie de l’animé : son début. On sourit, on rit un peu, même si l’impression de déjà vu est forte. Il n’empêche qu’on s’amuse tout de même des situations et de l’inventivité des excuses foireuses du personnage principal. Et aussi du fait que Chidori se sente quasiment flattée de ce stalkage O_O
Enfin bon, ça n’est qu’une petite partie de l’animé avant que le côté chelou des animés japonais revienne. Donc on nous sert la force incroyable, venue d’on ne sait où et marchant on ne sait pas vraiment trop comment, pour battre le méchant qui lui, le sait. C’est sympa, mais ça casse tout le charme simple et rigolo de cet animé. En rentrant dans la classique, c’est l’ensemble qui y perd, et on n’aura bientôt que peu de souvenirs de certains épisodes quasi identiques à d’autres œuvres.
Mais bon, au final c’est pas moche, ça ne casse pas trois pattes à un canard au niveau musical et les combats ne sont que rarement impressionnants. Dommage un peu donc, mais le tout est un divertissement honnête qui se laisse regarder mais dont je risque d’oublier tout contenu personnellement.
Pour conclure Full Metal panic! est sympathique sans être extraordinaire et divertissant sans être exceptionnel.