Je viens de finir Full Métal Alchemist Brotherhood et tout ce que je peux dire et qu'entre cette version et la version 2003 mon cœur balance !
Comme beaucoup j'ai découvert FMA avec le premier animé. Alors quand on n'a pas lu le manga, découvrir brotherhood, ça se fait en trois étapes.
Étape 1 : les 10, 15 premiers épisodes qui sont très proches du premier animé mais en moins bien ! En effet on ne s'attache pas aux personnages et de nombreux événements sont survolé.
Étape 2 : Les 40 épisodes suivants qui surprennent de par la voix qui prennent, mais bon se suit le manga alors on se dit que le premier animé était plutôt une oeuvre originale et non pas une vraie adaptation. En tout cas une chose est sur la qualité est ici incroyable, chaque épisode n'est savamment travaillé, bref que du tout bon.
Étape 3 : les 13 derniers épisodes ou comment conclure parfaitement un animé génial avec un final au combien savoureux.
Pour conclure je dirais que cet animé est meilleur que celui de 2003, Brotherhood est une référence, un quasi-chef-d'oeuvre. Quasi car comme je l'ai dit les premiers épisodes n'est pas très consistant et le dernier épisode est en grande contradiction avec le reste de la série.