Critique de Gaelle Garcia Diaz par Dobzer
rend nous alkpote connasse indrole
Par
le 17 sept. 2018
Je suis cette YouTubeuse beauté peu conventionnelle depuis 2020. Et si vous avez, ne serait-ce qu'une vague idée de qui elle est, vous conviendrez qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ce personnage excentrique.
Tout d'abord, il faut être conscient que Martine n'a pas pour but d'être authentique, c'est un personnage créer de toutes pièces. Vulgaire, choquante, bruyante, excentrique, futile, sans langue de bois, voici ce qui définit Martine.
Concernant cela, certains adoreront son univers et d'autres ne supporteront pas d'entendre tant de grossièretés sortir de sa bouche.
Toujours là ? Alors ce personnage ne vous dérange pas, voir vous fait rire.
Gaëlle tient particulièrement à son image de Martine, sinon pour quelle raison tirerait-elle une croix sur une grande part d'audience en maintenant en vie une Martine si obscène ?
Pour autant, Gaëlle est loin d'être bête. Bien au contraire, elle se montre stratégique et ingénieuse, pour une malhonnêteté subtilement camouflée.
Sous ses apparences de transparence totale avec son public, chaque mot est calculé. Elle fait souvent des bilans faussement positifs d'une marque qu'elle a démonté tout au long de la vidéo, soutenant qu'elle n'a aucun affect négatif avec la marque ou la personne gérant celle-ci.
Quant à sa marque de cosmétique et tout dernièrement de soin, elle mène son entreprise d'une main de maître. Innovant toujours avec de nouvelles collections, des campagnes publicitaires très poussées tout comme ses produits de manière générale, elle se montre marketinguement parfaite.
Ses vidéos sont d'ailleurs extrêmement bien construites et réalisées. Une introduction contenant l'éventuel placement de produit, une analyse du site internet, description brève du colis, et enfin test des produits suivi d'une courte conclusion.
J'ai depuis un petit moment déjà, vu au-delà de son image d'honnêteté artificielle et perdue toute sympathie pour cette personne, mais jamais je n'ai pu me détacher de ses vidéos.
Elles sont toutes excellentes, bien réalisées, l'unique point noir est la question éthique de regarder et de soutenir indirectement une telle personnalité. Un peu comme ce que l'on dit de Jeffrey Star finalement, bien que je n'ai pas d'avis à ce sujet.
Donc si le personnage ne vous fait pas froid aux yeux, la chaîne peut vous séduire.
Mais gardez bien tête qui elle est...
Créée
le 26 mars 2023
Critique lue 135 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Gaelle Garcia Diaz
rend nous alkpote connasse indrole
Par
le 17 sept. 2018
Du même critique
Un tout nouveau blockbuster américano-britanique dont le monde ne fait que parler, un synopsis interpelant, c'est parti !L'histoire se déroule dans un monde parallèle, connecté au notre : BarbieLand...
Par
le 21 juil. 2023
5 j'aime
10
Francis Veber se remet à l'œuvre avec le Dîner de Cons, un de mes films favoris. Et je me confesse : je me replonge constamment dedans. Si ce métrage peut paraître nunuche et futile à la lecture du...
Par
le 29 mars 2023
5 j'aime
11
À ce jour, je m'attèle à un film de Veber que j'affectionne tout particulièrement : Le placard. C'est l'un de mes chouchous, et je me replonge dedans régulièrement. Je ne vous révélerai pas dans...
Par
le 27 mars 2023
5 j'aime
2