La quasi totalité des paris effectués dans cet anime se veulent aussi ridicules que celui de ce titre de critique. Le ton est donné dès le premier épisode, avec ces personnages clichés (à l'exception de Yumeko absolument insaisissable) et ces mises qui défient les lois de la logique. Quand on te balance du jeu avec des millions de Yen sur le tapis dès le départ, tu sais que tu t'apprêtes à regarder un anime focalisé sur le spectaculaire, le show. Au détriment de l'essence du jeu qui se veut bien plus sournois, sérieux.
Alors, on enchaine les paris tous plus rocambolesques les uns que les autres. Enjeux inexistants puisque tous les participants sont multi millionnaires; perdre ne leur coûte, au final, pas grand chose.
Heureusement que c'est Mappa aux commandes. Les personnages ont au moins pour eux d'être soignés. Et la musique, si elle ne sied pas forcément avec l'atmosphère qui doit se dégager des vrais jeux, accentue du moins l'effervescence des personnages ravagés par les mites.
Parce que ce manga, dans sa présentation du moins, est sensé nous éclairer sur la folie découlant de la pratique excessive du jeu. Dès lors, il est vrai que les scènes de démence, voire de jouissance sont bien accentuées. Pour le bonheur de ceux ayant un faible pour les gros lolos et les nanas qui souffrent de fuites intempestives. Pour les autres, il n'en résultera que des moments de profonde gêne et total inintérêt.
Le principe de base est séduisant; jouer, jouer et encore jouer en misant toujours plus gros. Mais n'envisage, à mon sens, pas le jeu comme il se devrait. Mappa répare tant bien que mal les écueils du scénario pour nous pondre une adaptation tout à fait satisfaisante. Au moins, si l'intrigue se vautre dans le rocambolesque et l'invraisemblable, c'est joli à regarder.