Game of Thrones
8.2
Game of Thrones

Série HBO (2011)

Voir la série

Certains diront que cette note est excessive mais cette série vaut vraiment son pesant de cacahuètes!
- Hola t'emballes pas Tornado explique au moins à ton public pourquoi tu sur-notes comme une fan de boys band a un concert de One Direction !
Et bien mes petites poules je vais vous expliquez, Games of Thrones c'est la série évènement ces dernières années mais je faisais parti des sceptiques qui ayant vu des étrons tel que les Anges de de télépoubelle très bien fonctionné restait perplexe face à de gros succès populaires tel que Games of Thrones. Et oui pas bête la bête tous les moutons sautent de la falaise et bien moi je calcule l'angle de chute pour survivre. Et c'est donc il y a peu que j'ai décidé de franchir le pas et me laisser tenter par cette série qui semblait d'une virilité gargantuesque. Et bien je dois dire que je ne me suis jamais autant fourvoyé en refusant de regarder le bébé d'HBO !

Je n'ai pas lu les bouquins je n'ai donc pas de points de comparaison avec son homologue papier, ne me lynchaient donc pas si la série est bien en deçà des livres mais j'ai vraiment été totalement conquis. Pour faire simple tout se déroule dans un univers médiéval dans le royaume de Westeros tout le monde se bat pour pouvoir asseoir son royal fessier sur le TRÔNE DE FER et il en découle complots, trahisons, mensonges. C'est dense et complexe mais c'est maitrisé à la perfection, on ressent toute la perfidie des personnages et on se plait à suivre leurs manigances.
Les personnages sont tous charismatiques, et ont finit par s'attacher aux personnages, peu importe le camp Lannister ou Stark ou je ne sais quel maison. Les acteurs jouent très bien et on remerciera le casting féminin choisit aux petits ognons, ils savent attirer le public masculin !
Mais sache toi qui veut t'essayer à Game of Thrones que c'est un univers impitoyable ou tout est possible, les personnages n'étant que des hommes ils sont mortels et l'écrivain de l'histoire aime nous le rappeler. Car ce qui m'a charmé dans cette série c'est justement ce côté réaliste qui te fait haïr certaines situations car on s'est attachés aux personnages et ils en bavent, ce ne sont pas des personnages aux destins tracés tout proprets qui vont toujours s'en sortir, c'est justement tout l'inverse. Et cette tension constante du "Mais qu'est-ce qui va se passer bon sang?" est tout bonnement excellente on décroche pas et on est happé par l'histoire.

Mais la sérié nous fait aussi réfléchir, qu'est-ce que véritablement le pouvoir ?"- Power is knowledge, - No power is power." La pouvoir par la force, par l'information, par l'adoration/l'amour, par l'argent? Mais aussi des questions morales, pourquoi être toujours moral dans un monde immoral? Toutes ces questions sont véritablement intéressantes et vraiment bien amenées.
Saluons aussi les décors qui sont vraiment magnifiques qui nous permettent, grâce au budget colossal de la série, de voyager de terres enneigées à des régions chaudes et désertiques.

Certains auront peur que le côté magique de la série ne colle pas du tout à l'univers "mature" qui semble être dépeint, Mais oh toi jeune sceptique je te rassure le côté magique de la sérié est vraiment bien intégré à l'histoire sans être excessive elle est présente et reste cohérente.
De plus d'autres lui reprocheront son côté boucherie exagéré ou sa sexualité débridée inutile, mais j'y vois là la volonté de retranscrire la dureté et la réalité brute de ce genre de période médiévale, c'est nécessaire pour justement mettre en place un univers réaliste. Guerre et amour sont de grandes aspirations pour les hommes, amputée de cette partie cela reviendrait à dénaturaliser la fresque humaine qui nous est décrite dans Game of Thrones.

En bref cette série est pour moi une vraie bonne surprise, c'est le gros cadeau de noël que l'on veut depuis septembre et qui déballait et encore mieux que on l'espérait ! Je la conseille vraiment ça était un véritable plaisir de regarder les 3 saisons (que je trouve toutes aussi bonnes les unes que les autres) et je suis impatient de voir la suite de cette série prometteuse.
Herbert
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries

Créée

le 7 juin 2013

Critique lue 951 fois

21 j'aime

4 commentaires

Herbert

Écrit par

Critique lue 951 fois

21
4

D'autres avis sur Game of Thrones

Game of Thrones
MatthieuS
10

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à...

le 3 juin 2017

167 j'aime

122

Game of Thrones
Kevan
5

Dans le livre un héros, à la télé un hareng...

Mettons nous d'accord : Game of Thrones part avec des avantages non négligeables. Un sujet en or, une intrigue aux petits oignons, certains acteurs qui n'ont plus rien à prouver, le soutien d'HBO, la...

le 28 févr. 2014

159 j'aime

36

Game of Thrones
Anyo
8

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et...

Par

le 6 juin 2012

143 j'aime

24

Du même critique

L'Attaque des Titans
Herbert
10

Tuer tout ces Titans ça va nous prendre un petit temps!

Je vais commencer simplement : Je n'aime pas les vieux shonen. Adolescent comme tout le monde j'ai eu ma période : Naruto, One Piece, Bleach et tutti quanti. Mais maintenant j'ai grandi et...

le 21 juin 2013

25 j'aime

35

Game of Thrones
Herbert
8

A good series is coming

Certains diront que cette note est excessive mais cette série vaut vraiment son pesant de cacahuètes! - Hola t'emballes pas Tornado explique au moins à ton public pourquoi tu sur-notes comme une fan...

le 7 juin 2013

21 j'aime

4

American Crime
Herbert
9

Ah mais ricane crime ! Rira bien qui rira le dernier !

J'avais dans le but de me faire la filmographie complète d'Ellen Page (qui fourmille de perles, je vous la conseille) et c'est ainsi que je suis tombé sur ce film plutôt méconnu mais d'une qualité...

le 29 juil. 2013

20 j'aime

6