Le trône est dense mais accrocheur
Vu le succès de la série, est-il encore nécessaire de présenter Game of Thrones ? Les histoires sont passionnantes, le découpage des épisodes qui donnent toujours envie d'en savoir plus est bon grâce à la gestion excellente des cliffhangers. La réalisation est sans faille, les décors superbes et les acteurs dans le ton, on s'y croirait.
En plus, le suspense est là à la fin de la saison : vivement la 2e qu'on voit un peu comment tout ceci se développe.
Mais pourquoi seulement 7 ? Parce que "c'est 7".... et aussi parce que c'est très condensé. Je n'ai pas lu les livres et j'étais perdu. J'ai vu le 1er épisode avec ma femme et 2 mois se sont écoulés ensuite. Il y a énormément de personnages, des relations (familiales, des événements entre certains,...) non expliquées dans la série et autres joyeusetés passées sous silence par rapport aux livres. Heureusement qu'elle était là pour m'expliquer et me rappeler qui était qui lorsque nous avons repris la série. Un moment, j'ai même confondu Rob Stark et Jon Snow ! Je ne comprenais pas pourquoi le fils de la Main du Roi était blessé à la main droite !
Mais puisque j'en suis aux détails de ma vie personnelle dans ce visionnage, le plus important est quand même de signaler que, après avoir repris la série, nous avons vu les 9 épisodes restant en 2 ou 3 jours, impossible de nous arrêter !