The lion, the wolf and the dragon
Enfin une série tout à fait palpitante ! Par où commencer tant il y aurait de choses à dire, d'éléments à traiter ... Games of Thrones, c'est la série que j'attendais, celle qui sort du lot ( attention, c'est mon opinion et certain peuvent ne pas être d'accord ), celle qui captive par son univers fantastique, celle avec laquelle on est frustré à la fin de chaque épisode, épisodes pourtant longs.
Sans effectuer d'analyses trop poussées, je m'attarderais sur certains points qui me semblent cruciaux. Les personnages. Aaaaahh les personnages - soupir rêveur ... -. Enfin du caractère, de la sensibilité, de la véritable interprétation, quasi parfaite pour certains rôles. On se délecte de cette personnalité qui sied à chacun. Il faut avouer que Sean Bean est formidable, qu'il émane de lui vertus et résignations, ce qui est plutôt tape-à-l'oeil dans un univers où tout transpire (et même pue) la décadence, la trahison, le complot. Mais j'avoue que celui qui m'a vraiment convaincu est bel et bien Peter Dinklage. Mesdames et messieurs, veuillez l'applaudir dans le rôle du sarcastique et lâche Tyrion Lannister. Pas facile d'être un nain désapprouvé par son père et moqué de tous. Ses seuls atouts : l'or et la puissance de sa maison. Un personnage véritablement attachant et "disgusting" à la fois. N'oublions pas d'évoquer cette insupportable petite larve de Joeffrey et ce pénible neveux de Lady Stark, dont le passe-temps préferé est, semble-t-il, de voir des gens tomber dans le gouffre des Eyrries. Pour finir,petite mention spéciale au maître à danser d'Arya Stark, défiant magnifiquement toutes les péripéties de la vie d'un homme du bout de sa lame.
Un monde dense, parfois complexe. J'avoue que j'étais perdu à plusieurs reprises avec tous ces noms. Mais j'aime trop çà pour cracher dessus ! Les décors et les figurants sont assez convaincants. Quoi de mieux qu"un cadre médiéval pour mettre en scène une intrigue autour du pouvoir ? Une maison déchue qui tente de rallier à sa cause une tribu de barbares nomades, une autre qui à beaucoup de cartes en main, une troisième qui ne veut que justice et vengeance ... Loin d'être ennuyeux au point de s'affaler dans son sofa, tout celà devient nécessaire afin d'amener à un conflit qui semble inévitable, tandis qu'une menace, plus sombre celle là, rampe doucement mais sûrement vers le Mur. Moi qui n'est pas lu les livres, je dois admettre que cette série me donne très envie de les dévorer.
Tout cà vaut bien un joli 9. Et pour cause, j'attends avec impatience la saison 2, qui je l'espère, sera à la hauteur de mes espérances. A manipuler avec précaution cependant, car HBO ne lésine pas sur le sexe, et la violence est au rendez vous. Mais comment leur en tenir rigueur, puisque le scénario original est respecté ...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.