Du quiproquos au paroxisme dans un anime de romance lycéenne pou otak casual gamer masculin.
C'est pas mal fait cette construction du quiproquos. Au moins jusqu'à l'arrivée à la scène montrée brièvement en introduction.
Passé ce quiproquos ultime plutôt bien rendu c'est beaucoup de redite et ça s'enlise un peu.
Et au lieu de finir la série sur la résolution de la romance on termine sur un épisode de débat sur le jeu vidéo qu'est pas sans intérêt mais avec une conclusion décevante avec plein de fan service complètement gratuit sans rapport avec l'histoire aux sources chaudes.
Le personnage principal est assez horrible dans le fond, même si présenté comme bon et gentil.
C'est le genre complètement borné qui supporte pas qu'on critique sa passion ou la sexualisation des femmes et qui dans la vraie vie serait bien hostile au féminisme et a toute forme de remis en question.
Le passage ou ça débat des personnages et du moe quand Keita et Chiaki se clashent illustre assez bien le problème même si ça paraitra anecdotique a beaucoup.
Je pense que le message politique qui transparait même si assez discret au premier abord est volontaire dans l'histoire et que globalement c'est "faites pas chié avec vos histoires de féminisme ou de critique des jeux vidéos", si c'est pas le cas c'est à se demander pourquoi ça a été tourné de cette manière.
Ma critique porte surtout parce que c'est le personnage central qui a le mot de la fin sur un peu tout et que le message de tolérance également présent, étrangement, concerne que les otak mec.