Certains pourront être rebutés par l'aspect "ado" de cette série, mais elle vaut vraiment le coup. Une fac, des jeunes irresponsables qui couchent et font la fête, une héroïne timide qui a du mal à s'intégrer, c'est vrai que ça ne vend pas du rêve au départ, on se demande ce que ça fait dans l'univers de The Boys. Pourtant, la série sait intelligemment utiliser les événements et les personnages de son aînée ; les exemples les plus parlant selon moi sont la figure de Queen Maeve qui sert de modèle, ou bien les références à Soldier Boy. Bonne surprise : la série rebondit sur la fin de la saison 3 de The Boys, cela permet d'être toujours plongé dans les travers de la série. J'avais peur d'assister à un préquel pas très intéressant racontant les origines d'un perso secondaire.
Malgré son principal défaut, utiliser trop de clichés (agrougrou le méchant laboratoire secret et les expériences humaines qu'on a vu un bon millier de fois) la série possède de très bons personnages. Ils possèdent tous une part grise, des regrets, des mauvaises actions qu'ils ont commis ou commettent. Ce qui était au départ une course à la popularité devient peut à peut une question de survie.
Comme The Boys, la série aborde les thèmes des médias et de la représentation. Certains spectateurs ont reproché l'aspect "woke" (expression que je déteste au passage) de la série, mais c'est justement le but : les responsables de cette fac de futurs héros suivent les tendances et cherchent ce qui est le plus vendeur, qui serait le chouchou du public. Ils visent à faire bonne figure et à présenter une diversité de façade.
S'il n'y avait que ça, la série serait déjà plus que correcte, mais elle possède une dernière carte en main : Gen V nous prend par surprise dans ses deux derniers épisodes et prend une tournure drastiquement plus osée que le reste de la saison. Les personnages tombent de haut dans une chute à la fois tragique et violente. Certains des développements sont très prometteurs pour une saison 2.
Cette série ne paye pas de mine à la base, mais elle est en réalité très bonne, j'espère que le public saura mettre de côté ses aprioris et se plongera dans cette intrigue.