Ghost in the Shell : Stand Alone Complex 2nd GIG est la suite de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. J'ai regardé 10 épisodes en VOSTFR puis le reste en version française.
L'histoire se situe six ans après la dissolution de la section 9 et l'arrestation du cerveau au cœur de l'affaire du rieur. Des terroristes, se faisant appeler les onze individuels, prennent les employés de l'ambassade de Chine en otage. Motoko Kusanagi et son équipe ont pour mission de sauver les employés.
De manière générale, je trouve que cette deuxième saison reste sur la même base par rapport à la première saison. C'est toujours un plaisir de suivre Motoko et son équipe ! L'intrigue est toujours plus intéressant et les thématiques s'élargissent, mêlant au problème d'intégration des réfugiés, à des scandales financiers et politiques. L'animation et le chara-design évoluent légèrement et ils sont toujours aussi très soignés. Au niveau de la bande-son, j'aime beaucoup l'opening qui mélange les langues russes et anglais. L'ending est relaxant et il est chanté en anglais. Pour finir, l'OST reste au top. Concernant les doubleurs français, les voix restent correct. Bref, cette saison reste sur la même longueur d'onde que la première saison, qui est toujours aussi plaisant à suivre !
[EDIT LE 26 JUIN 2020]