Sitôt regarder sitôt oublier. C’est un exploit. En commençant la série, j’avais de bon apriori. Des fantômes, la fin du monde, des gens bloqués, des morts partout et un hero/médium (peu importe) qui se retrouve bloquer dans cette ville après un tremblement de terre. Tout le monde le déteste... parce qu’il voit des fantômes. Sauf qu’apres ce tremblement de terre, la population a des hallucinations liées au fantômes. Du coup le hero n’est pas si barge.
C’est alors que les trames dramatiques tournent en rond. Le maigre capital sympathie que je pouvais avoir pour les personnages s’envolent au fil des épisodes.
A la moitié de la série on a l’impression que les scénaristes n’avaient plus d’idées. On retrouve l’histoire du policier, au bout d’un épisode, le spectateur n’est pas plus avancer sur les fantômes, on rejoint le laboratoire et ses chefs (très très) méchants : idem. Tout le monde cherche. Et les spectateurs se font chier. Les scientifiques spéculent. Les habitants s’entre-déchirent. Et nous sérieusement on se fait chier. Même la pseudo guerre entre le laboratoire et les habitants de la ville est assez prévisible. Le sort de cette petite ville nous laisse à 37c.
On parle de fin du monde, de vie après la mort. Bref si vous aimez les intrigues longues, qui tournent en rond et ne dévoilent pas grand chose. Cette série est faite pour vous.
Pour ma part, je suis heureuse qu’il n’y ai pas de saison 02