Une série pour fille. Encore... Voila ce que je me suis dis quand on m'a parlé de cette série il y a des années. J’étais pas trop la cible, donc. En plus c'est des nanas qui m'en ont parlé...Mais enfin bon, j'ai fait parti de ces gamins qui ont chialer devant princesse Sarah (comme tout le monde en vrai hein...) et qui l'assumait (comme personne hein.... nous les gars on regardait que ken le survivant, DBZ et olive et tom!!!! AHH génération Club DO en force!!!)
Bref, je m'y suis mis. Et je dois dire que ce fut un choc. Pas un choc frontal, visuel, dans la confrontation... Au contraire. Une vrai surprise. A la fin de chaque épisode, on s'étonne d'avoir apprécié cette série bavarde, cette histoire banale, et surtout d'avoir envie d'en savoir plus sur ces 2 personnages et leur entourage haut en couleur.
Alors cette histoire n’intéressera pas tout le monde, c'est sur... Mais elle a des qualités indéniables.
Son écriture... Certains y verront de la parlote inutile et indigeste. Mais cette série réussi le tour de force d'être intelligente, intelligible, compréhensible, tout en restant distrayante et touchante. Les dialogues sont si précis, référencés sans pour autant être éloignés du téléspectateur. c'est un vrai plaisir à suivre. Surtout en V.O!!!!
Ses personnages... Ils sont hilarants... touchants. Presque exagérés tout en gardant une sincérité dû aux auteurs des dialogues qui font souvent mouches. Les personnages principaux, mais aussi les secondaires sont savoureux, dans leurs excès et leur coté tendre malgré tout. Les différents personnages qui entourent ce noyau sont des petites pépites, souvent hilarantes, parfois touchantes, qui sont distillés au fil de l'évolution du noyau principal. Savoureux!!!
Ses acteurs... Le casting est vraiment bon. Pas ou peu de fausse note! LA famille Gilmore maman, fille, grand-père et grand-mère, dont les fameux diners sont un véritable régal, un RDV attendu dans la progression de la série. TRÈS AGRÉABLE!!!
Cette série, même si sur la longueur, elle a fini par être inégale, est et reste un pure bijou d'écriture, et un vrai plaisir à déguster sans modération. Même la version française est bonne. C'est dire !!!