Belle découverte que cette série pour adolescent qui aborde pas mal de sujets de société. Pour une série pour adolescent je trouve les personnages bien écrits et profonds et pas seulement psychorigide.
Ainsi Antonia Gentry, « Ginny » est à la fois populaire, studieuse, perturbée.
La série se questionne sur la découverte des sexualités, un peu comme toutes les séries pour adolescents mais pas seulement. On parle de féminisme, de consentement d’homosexualité, d’automutilation, d’alcool et de drogues
Une des questions centrales de la série reste la place du métis dans la société trop blanche pour être vraiment accepté par les noirs et trop noirs pour les blancs. Ce questionnement se fait au travers de petites scènes, les cheveux par exemple, bouclés ou lissés pour les métisses blanc-noirs. Le métis asiatique lui est perçu comme un génie.
Le casting est très bon
La série permet de découvrir Antonia Gentry qui joue Virginia « Ginny » Miller son premier grand rôle et on peut dire qu’elle excelle, surtout dans la moue boudeuse de l’ado.
La mère Brianne Howey est excellente aussi en femme troublante et avide de pouvoir.
Les ados sont en général très bien aussi
Actrice depuis sa plus tendre enfance la canadienne Sara Waisglass interprète une excellente Maxine.
Découvert dans la série australienne à succès Neighbours, l’australien Félix Mallard interprète le ténébreux Marcus Baker.
Et dans le rôle du métis asiatique Hunter Chen joué par le beau et talentueux Mason Temple
Moins ténébreuse qu’EuphoriaGinny & Georgia est une série qui met en scène des adolescentes intéressante et bien écrite.
Si personnellement je ne suis pas sûr qu’une seconde saison soit nécessaire, je l’attends tout de même, curieux de voir où la série pourrait nous emmener.
Le bémol que je mets à la série serait sur l’emploi d’acteurs différents pour incarner Georgia à quinze ans et Zion Miller adolescent.