Avec la BBC, y a peu de risques de tomber dans une daube.
Le réalisateur Julian Farino nous entraine dans cette saison, dans une œuvre très graphique, d'une grande et belle originalité, souvent poétique, truffée d'actions, de beaucoup d'émotions et d'hémoglobine aussi. Des séquences très surprenantes, au passage...
Il ne faut pas oublier un humour qui va du très grinçant au très noir (british donc), servi surtout par trois acteurs : Rodney/Will Sharpe, prostitué toxico gay anglo-japonais, Abbott/Charlie Creed-Miles apprenti/pseudo mafieux décontracté et dans un genre plus bourru Ito/Katsuya, inspecteur loyal au personnage principal, Kenzo Mori.
Le personnage principal, l'inspecteur Kenzo Mori donc, joué par l'introspectif mais très dangereux Takehiro Hira, s'en va chercher son fantôme de frère Yuto/Yôsuke Kubozuka de l'autre côté de la planète, dans un Londres pluvieux. Il va y rencontrer, et entrainer à sa suite le prostitué, une flic dépressive Sarah/Kelly MacDonald, très beau personnage, dans une spirale dont le souffle heurté va déclencher de violents remous, aussi bien en Angleterre qu'au Japon où se fritent des yakuzas dont le sens de l'honneur est de plus en plus aléatoire.
Des flashbacks très bien introduits dans la trame de l'histoire, pour un final étonnant.
Je recommande vraiment !