Créée en 2015 par "Tony Ayres" (Nowhere Boys,…), "Glitch" est une série venant tout droit d’Australie qui traite d’un sujet déjà exploité à la télévision et pourtant elle a su innover et être passionnante ! Bien loin des séries comme "Les revenants ou The Returned", -Glitch- est une série originale sur le thème de la résurrection à découvrir absolument !
Comme vous l’aurez compris, l’un des atouts de la série c’est les questions que l’on se pose au fur et à mesure que défile les minutes, rappelant l’expérience vécue avec "Lost, les disparus", mais avec moins de questions quand même. Cette série très bien écrite, sans temps mort et avec suffisamment de thématique à exploiter pour tenir en alerte un public qui souhaite se pencher dans une œuvre dramatique.
Les scénaristes dans leur infini talent posent avec Glitch la question de la vie après la mort, mais du point de vue des revenants et notamment sur le monde qui a continué de tourner sans eux, d’évoluer et dont les proches encore vivants ont déjà fait leur deuil de l’être aimé.
Si vous aimez les œuvres faites de mystère tel que "Lost ou Les Revenants", avec des complots semblables à "Resident Evil" ou "Stranger Things", mais avec un côté dramatique qui rendent les personnages plus réalistes et plus proches du spectateur, alors "Glitch" est fait pour vous. Et avec seulement trois saisons de six épisodes chacune, il ne vous faudra pas longtemps pour venir à bout du mystère de Yoorana.