Je l'ai regardé parce qu'il était dans la liste des dramas incontournables et les critiques sont bonnes voire excellentes.
Certes Kim Go Eun est rafraichissante par sa spontanéité et sa candeur. Certes la différence d'âge est bien représentée par les acteurs augmentant ainsi la crédibilité de l'histoire même si 19 ans est un peu trop jeune à mon goût. Certes l'idée de base est intéressante.
Mais l'inspiration n'est pas au rendez-vous pour raconter une belle histoire qui m'aurait tenue en haleine du début à la fin. C'est long, parfois répétitif (oui, les dramas repassent certaines scènes pour ceux qui ont mauvaise mémoire) mais ici ça accentue l'impression de ne pas savoir quoi raconter.
Et l'histoire, parlons-en...
Quel "heureux" hasard que tous les personnages se réincarnent dans des personnes qui se côtoient. Que c'est pratique de faire intervenir "Dieu" ou le "Ciel" ou la "Providence" pour orienter correctement la cours de l'histoire...
Et la fin s'explique par les 4 vies ou réincarnations que chaque humain est censé vivre.
Difficile d'y croire même si c'est un conte, même si on croit à la réincarnation, même si les histoires d'amours et les émotions qui vont avec sont bien interprétées.