J'ai tardé à regarder ce drama pour deux raisons : Le casting et le résumé. Je suis heureuse et soulagée de n'avoir pas continué dans ma connerie des préjugés.
C'est en larmes que j'ai fini ce drama. J'ai tellement pleuré aux derniers épisodes que j'étais inconsolable.
Tout d'abord, même si vous ne regarderez pas forcément ce drama, allez faire un tour écouter la bande-son, car elle est juste magnifique.
Ce drama est entre comédie et fantasy. Pour ne pas perdre le spectateur en cours de route par trop de sérieux, le réalisateur a parsemé le scénario de touches d'humour bien placées et rafraîchissantes.
On retrouve surtout cet humour dans la relation entre le Gobelin et le faucheur. Lee Eung-Bok, le réalisateur de "Goblin" mais aussi de "Descendant of Sun" a cette capacité à créer des bromances drôles qui captent autant que la romance principale. Les deux acteurs ( Gong Yoo et Lee Dong Wook) jouent des personnages de plusieurs centaines d'années et lorsqu'ils se trouvent dans la même pièce, le Goblin et le faucheur, deviennent de vrais enfants faisant semblant de se détester. Si vous aimez les bromances, celle-ci fait partie des meilleures que j'ai vu.
La relation au centre de l'histoire, entre Kim Shin (Gobelin) et Ji Eun Tak, m'a parue un peu bancale. L'amour transmis par Kim Shin ne m'a pas semblé sincère avant la bonne moitié de la série. J'ai eu l'impression qu'il se forçait a aimer cette lycéenne. Le destin les a réunis, les a mis sur la même route, mais sans cette prophétie, je ne sais pas s'ils seraient tombés amoureux, c'est mon ressenti. Après, il n'y aurait pas eu de drama me direz-vous. Et pourtant, arrivée à la moitié du drama, je me suis envolée en même temps que les sentiments des deux protagonistes. Le Gobelin et sa fiancée forment tout de même un couple tout mignon notamment par la pureté et la joie qu'apporte Ji Eun Tak au couple.
Et pour finir, la relation amoureuse de Sunny et du faucheur m'a parue fade et inintéressante. Je ne m'étendrais d'ailleurs pas dessus.
Le scénario quant à lui était parfait. L'écriture, les paroles m'ont apporté leur flot d'émotions. La mise en scène cinématographique était superbement réalisée et accrocheuse rendant ce drama d'une qualité extraordinaire.
Petite déception, de la baisse de rythme vers le milieu de la série. Les épisodes étaient lents, un peu monotones et j'avais peur de sentir l'histoire s'essouffler et tourner en boucle. Et puis tout à coup, basculement et je me retrouve à nouveau transportée par un scénario plus haletant.