Thèmes : Fantastique / Romance / Immortalité
Romance : 80 % / Bromance : 80 % / Paternalisme : 30% / Féminisme : 20% *
Durant l'ère de Goryeo, Kim Shin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Condamné à mort par le souverain, il survit mais devient alors un être immortel. Neuf cents années ont passé et Shin est toujours à la recherche de l'humaine qui, selon la légende, l'aidera à mettre fin à son immortalité.
Il y a énormément de charme dans ce drama. Dès le générique (sublissime), nous voilà embarqués avec ces personnages magiques, au coeur de l'ère de Goryo puis dans le Séoul contemporain. La série parle de personnages qui se rencontrent au fil du temps et au fil des épisodes puisqu'ils se croisent (littéralement parlant) à de nombreuses reprises. Les héros sont attachants et les deux histoires d'amour croisées sont mignonnes. La bromance entre le Goblin et la Faucheuse est également formidable de drôlerie et d'émotion.
Le drama est également visuellement très beau. Et la musique ! Aussi bien les chansons que les thèmes musicaux, quelle claque ! La mélancolie est également très présente autour de Kim Shin et des autres personnages. De nombreuses larmes perlent et roulent sur leurs joues au fil des 16 épisodes. Et ce, jusque dans la toute dernière scène...
Le scénario n'est pas toujours hyper clair cependant et on a une ou deux fois l'impression qu'il manque une scène entre deux dans le déroulé de l'histoire. Et aussi on a parfois l'impression d'assister à un défilé de mode (Gong Yoo et ses innombrables tenues !). Soulignons aussi une bonne petite dose de paternalisme, mais on reste tout de même embarqué dans cette histoire comme dans un voyage hors du temps. Goblin n'est pas une série parfaite, mais elle est marquante.
*Voir page d'accueil de ma liste pour plus d'explications : https://www.senscritique.com/liste/Kdramas_vus/2850094