Cette mini série de 7 épisodes est absolument bluffante et addictive !
Un mini western de près de 7 heures qui met les femmes au tout 1er plan ! (messieurs, pas de panique, vous êtes quand même très bien représentés malgré une galerie de beaux salopards ^^).
Dans la petite ville minière florissante de La Belle, dans le Nouveau Mexique, un drame a emporté il y a 2 ans les 83 hommes qui bossaient à la mine. Les femmes se retrouvent seules à gérer la ville et doivent se débrouiller. Jusqu'au jour où un cavalier blessé demande de l'aide à une veuve vivant à l'extérieur de la ville dans son ranch. Un homme qui tait son passé alors que dans la région une terrible bande de hors la loi fait régner la terreur. Lorsque le chef de celle-ci apprend que le fils qui l'a trahit pourrait se trouver près de La Belle, il ne recule devant rien pour assouvir sa soif de vengeance. Désœuvrées et plus seules que jamais, les femmes de La Belle s'apprêtent à livrer un terrible combat pour leur survie.
Autant vous dire que j'ai adoré (grande fan du genre, ici dépoussiéré) !
Le casting est génial et efficace (Jeff Daniel en ordure, quand même !).
Les personnages sont attachants et fouillés.
Il y aurait beaucoup à dire des thèmes forts évoqués, j'ai eu les yeux qui piquaient plus d'une fois !
La photographie est splendide !
La réalisation et le scénario sont nickels, bref un western qui reste fidèle à ses codes mais qui s'émancipe avec des thèmes novateurs, dans l'air du temps !