Je n'ai quasiment jamais regardé de série médicale auparavant, mais Good Doctor correspond assez à l'idée que je m'en fais: des cas complètement improbables qui mettent tous les personnages en ébullition pour tenter de les résoudre. Pas de grandes surprises de ce côté donc mais la série sait garder un intérêt en proposant des cas de conscience, des "dilemmes moraux" inextricables ou le médical et l'humain doivent se mêler. Chaque personnage apporte son point de vue et sous cet angle, la présence de Shaun fait sens: il est très pragmatique et ne voit pas l'impact émotionnel. Parfois pour le meilleur, parfois non. Son côté insensible aux normes permet aussi des dialogues assez amusants sans tourner en ridicule son personnage. On peut même parfois se dire que finalement ce sont nos normes sociales si bien établies qui ne font pas sens.
Ce qui m'a agacé, c'est le côté tragique du passé de Shaun. Je trouve que c'est rajouter une couche de drama qui n'est pas nécessaire.
En résumé, c'est une bonne série, plutôt bien dosée entre les cas de consciences et les moments plus légers et qui sait garder des personnages humains et variés. Il n'y a pas de trame de fond et regarder un épisode par-ci par-là permet de passer un bon moment!