Les meilleurs partent les premiers
Nouvelle série animée dont on ne parlait pas beaucoup lors de la pré-saison, ceci due à la chaîne de diffusion, MTV, jamais prise au sérieux pour ce qui est de la production télévisuelle (ils l'ont bien cherché), Good Vibes intriguait par son casting de voix cinq étoiles, son style graphique bien à lui (entre Family Guy et South Park) et ses créateurs.
David Gordon Green & Tom Brady, deux réalisateurs de galéjades hollywoodiennes plus ou moins drôles (le premier moins que le deuxième), se retrouvaient donc à la tête de la meilleure surprise de cette saison, cette série animée hilarante, totalement débile et carrément irrévérencieuse par moments. Se déroulant dans une Californie hédoniste et fantasmée, elle évite le déjà vu par une invention visuelle rappelant les meilleurs moments de Family Guy. Le casting y est fantastique. En effet, Alan Tudyk, Josh Gad, Jake Busey, Danny R. McBride, Debi Mazar, Olivia Thirlby & Adam Brody y sont déchaînés, concentrés, à fond dans leurs rôles respectifs et font oublier leurs films live. On n'oubliera pas Cree Summer (déjà entendue dans Drawn Together), qu'il serait honteux d'oublier sur le bas côté. La série commence très fort avec les 4 premiers épisodes, fantastiques, avant de baisser un peu le pied pour finir très fort. En effet, voilà le problème de la série : un manque de rigueur dans le rythme y est malheureusement présent.
Il n'empêche que la série est globalement très bonne, que l'épisode 1x09 est légendaire et qu'on aimerait vraiment en voir une deuxième saison, un peu plus soignée que la première. Joli coup d'essai !