Netflix ayant relancé la série avec un nouvel arc, je me suis replongé dans la série des années 2000.
Je vais distinguer ma note entre les 2 saisons:
- S1: 7/10
- S2: 1/10
Bon ça fait 4/10 en moyenne mais je lui donne la moyenne grâce à la S1.
Saison 1
Bon le style est déjà de base assez vieillot mais en soit ça donne un cachet. Le côté combat est pas extraordinaire mais progressif et pas trop mal. Niveau intrigue bon ça se résume en "Baki veut devenir plus fort". Par contre, les personnages sont intéressants, la relation entre Baki et sa mère et son papounet est assez complexe et intéressante. J'ai passé un bon moment.
Saison 2
Dès l'opening, je me suis dit "oula ça pue ça". Un opening en CGI avec des bons modèles ultra-rigide. Ca ressemble à rien.
Ensuite, vient le début de l'animé. Là je me suis dit: "Ils font une blague et on décidé de changer de main pour dessiner la S2 ?". Franchement, c'est tellement moche que y a des personnages de la S1 que j'ai même pas reconnu...
Niveau animation, c'est le royaume du plan fixe. Y a des fois où je me demandes si il y a plus d'1 image par 10 secondes....
Niveau scénario, ben c'est inexistant. En gros, un championnat ou s'enchaine les combats avec le papa de l'année de Baki qui intervient pour montrer combien il est badass. On touche le fond.
Vraiment étonnant. C'est quasi un cas d'école. J'avais eu du mal avec l'arc hades de Saint Seiya en passant des magnifiques 13 épisodes du sanctuaires au reste mais là vraiment c'est 10 fois pire !!!