Ce manga débute de façon très ordinaire avec un jeune homme ridiculement jeune (13 ans!!!) qui veut devenir l'homme le plus fort du monde. Mené avec en général une exagération totale sur fond de crédibilité scientifique (effets des endorphines et de l'adrénaline), on va jusqu'à la limite extrême des thématiques abordées.
Mais soyons honnêtes, si ce manga plaît , ce n'est pas pour le héro qui reste très classique (je veux devenir fort => j'affronte un adversaire qui me tabasse=> je m'entraine => je reviens encore plus fort qu'avant, et rebelote).
Non. Si on regarde cette série c'est pour le Maître, le Meilleur de tous, le Monstre, Yujiro Hanma ^^.
Ce type est absolument monstrueux et il inspire malgré soi une admiration mêlée d'horreur devant tant de sauvagerie , de cruauté et de génie réuni. Ce Monstre est l'anti-héro absolu!! puissant, extrêmement fort, démoniaque, insaisissable, il reste un pur génie du mal jusqu'au bout!!
le style inhabituel du dessin peut rebuter: il est moins lisse que les shonens habituels avec leurs muscles saillants et démesurément développés, et l'association avec une bande son entraînante met bien en avant le contenu de ce manga: muscles, sauvagerie, et testostérone!