J'ai rien contre les animes dont le postulat de départ, c'est qu'un mec veut devenir le plus fort du monde et que pour ça, il faut casser des gueules. C'est un shonen, cependant, donc là c'est pas un mec, mais un môme de 13 ans beaucoup trop musclé.
Pour être franc, j'ai l'impression que cet anime m'a supplié de l'achever, tout du long. Et par intérêt presque anthropologique je me suis aventuré à imaginer les divers moyens qu'il mettait à ma disposition pour le faire durant une cinquantaine d'épisodes. Dont deux consacrés entièrement à de la rétrospective, en plus des rétrospectives récurrentes inhérentes (malheureusement) au genre.
Ridiculement cliché et over the top, cet anime de baston, se permet malgré le sujet traité d'avoir une animation plutôt dégueulasse. Je laisse qui en aura le courage démonter chaque épisode points par points, j'estime que ça n'en vaut même pas la peine. Je me devais simplement de rendre la justice, en réaction aux notes accordées par les précédentes critiques, beaucoup trop généreuses à mon goût.
N'y allez pas, sauf si vous aimez le bodybuilding et l'amitié très très virile.