Je considère être un amateur d'animés du dimanche. Dans mon panthéon, les quelques "expériences génériques que tout le monde a aimé" prennent gentiment le thé. Death Note et Steins Gates jouent à la belote, tandis que l'Attaque des Titans, Samurai Champloo et CowBoy BeBop dévalisent le stand des gâteaux secs.
QUAND SOUDAIN. Un trône venu du ciel écrase les gentilles petites tables du salon de thé et ses broderies, dans un fracas tonitruant. Une tripotée de personnages qui n'ont besoin que d'une image et une phrase de présentation pour être attachants crient ensemble: "WHO THE HELL DO YOU THINK I AM?" Et puis les voila tous qui entrent dans des robots géants (qui gagnent 10 fois leur taille en moyenne tous les 5 épisodes) et se mettent à exploser tout ce qui se dresse sur leur chemin, le sourire au lèvre. Car oui, les robots ont des bouches qui parlent en même temps que leurs pilotes.
Depuis rien n'est plus pareil dans le salon de thé/panthéon de mes animés préférés. Il y a un trône de la taille d'une planète en plein milieu, ça fout un peu le bordel. Et puis tous les autres animés sont descendus se mettre au calme à l'étage du dessous. Ah, leur camomille est bientôt prête!
Tonuglin
PS: Je suis un gros buveur de thé et de tisane, je n'ai rien contre ces boissons enchanteresses.