Le sujet était vraiment intéressant : une psy qui ne se contente pas de manipuler ses patients, mais viens carrément foutre le bordel dans leur vie, quitte à flinguer la sienne au passage.
L'interprétation de Noami Watts et de sa bande est plutôt bonne, la réalisation est propre.
Mais c'est du côté de l'écriture que le bât blesse : peut-être qu'une deuxième saison me donnera tort, mais pour l'instant on n'en est qu'a la partie facile et le boulot n'est pas terminé. Jurisprudence Lost : il est facile de mettre les personnages dans une situation improbable et nous ajouter des petites couches de mystère / tension pour nous captiver, mais derrière il faut assure le coup et arriver à déconstruire le château de cartes sans l'exploser. Et pour l'instant rien n'a été fait dans le show pour résoudre quelque situation que se soit. On nous présente les personnages, on les voit se renifler le cul pendant 5 épisodes, bien se mettre dedans pendant 5 autres et hop c'est fini.
Du coup j'aurai aimé en voir plus qui donnerait envie de croire un minimum à cette histoire qui pour l'instant me semble un peu facile, et incomplète.
edit : la série est annulée, et sans nouvelle saison, n'a donc aucun intérêt.