♫ Musique ♫
C’était une nuit classique, je n’arrivais (encore) pas à dormir. Etre insomniaque n’est pas toujours facile. Et je naviguais sur Netflix à la recherche d’une connerie à regarder. Et je ne fus pas déçu. Je suis tombé sur H2O... je me souvins que j’avais vu quelque épisode de cette série au collège car une amie adorait cette histoire de sirènes. Et voilà, c’était parti pour le 1er épisode !
Et putain c’est long et laborieux !
Alors l’histoire, je vous la fais très courte. C’est l’histoire de 3 filles : Emma, Cleo et Rikki qui se retrouve transformées en sirènes dans une grotte un soir de pleine lune et blablabla. Bon alors non seulement je pense que toute l’histoire a été écrite par une gamine de 12 ans qui rêvait de se prendre pour Ariel (la sirène hein. Pas la javel ! Quoi que… elle a peut-être pris de la javel… ). L'histoire mièvre au possible avec tous les clichés possibles et imaginables ! En plus servie avec des transitions dégueulasses de vaguent qui passe sur l’écran et je ne vous parle pas des effets spéciaux utilisés lorsque les sirènes nagent rapidement… Un coup à vouloir s’arracher les yeux ! Quand elle nage normalement, c’est pas mal et franchement je ne pense pas que ce soit facile de se dandiner avec la nageoire qu’ils leur ont accrochée.
Bon alors c’est clair que le public visé est l’adolescente délicate, fragile et d’un chiant sans nom ; et forcément ça me passe à 15 000 au-dessus ! Mais même quand tu es moche, boutonneuse, grosse et que tout le monde t’appelle « le cachalot », tu as le droit d’avoir bon goût et de trouver que c’est de la merde ! Bon ok, tous les épisodes ne sont pas à jeter non plus, et certains m’ont même plu mais la majorité est juste imbuvable ! badum tss
Pour les acteurs…Alors déjà que ce n’était pas glorieux côté casting il qu'ils jouent tous comme des truites sur une plage, ils arrivent à virer l’une des sirènes principales pour la dernière saison…
« Bon Michel, tu vas me virer la sirène moche numéro 2 ! On la remplace par une blonde aussi et un peu canon steuplé ! Quoi ? Bah on a qu’à dire qu’elle est partie en voyage, qu’est-ce que je m’en branle. »
D’autres personnages qui sont assez importants et qui ont disparu comme par magie…
« Ah oui Michel, et aussi la sirène qui apparait à la saison 2 qui a le rôle de la pseudo méchante ! Ouais celle-là ! Bah tu la vire aussi, elle est trop grosse, j’aime pas ça ! Comment ça une explication ? Qu’est-ce qu’on s’en fout ! »
Et certains qui sont directement liés aux personnages principaux depuis le début….
« Michel, on a un souci. Ce con de Lewis qui se tape Cleo on a plus de quoi le payer, réduction de budget pour la régie qui a du racheter des cookies… Du coup tu me le vires d’une bonne partie des épisodes de la saison 3 steuplé et on le ramène pour le dernier épisode pour faire genre ! Quoi ? Putain mais sérieusement tu as besoin d’explication… Démerdes-toi ! »
Finalement, ils auraient dû rester à la saison 1 qui était nulle mais pas trop dégueu et surtout pas étirer le machin jusqu’à plus soif… badum tss
Et vous ne savez pas le pire… Y a une autre série « Les sirènes de Mako »… C’est la même chose avec d’autres personnages… Et je l’ai déjà commencée… Et oui, je vais la finir…