1 seul match !!
La grande finale se déroule pendant toute cette troisième saison de 10 épisodes, soit bien plus courte que les deux autres.
On se retrouve à fond dans l'ambiance, avec tout nos personnages. Des personnages que l'on connaît tous, et avec qui on a déjà un gros gros attachements. Les joueurs et le spectateur sont tous prêts et le sifflet retentit.
Haikyu!! Karasuno High School vs Shiratorizawa Academy avait tout pour plaire, mais l'animé s'envole clairement pour dépasser toute nos attentes.
Les Wow moments sont bel et bien présents, le stress aussi. Car encore une fois dans haikyuu, c'est interessants des deux côtés du filet. Les adversaires sont tout aussi travaillés et ont droit à des flashback de qualité.
Et on retiendra une scène qui personnellement m'a énormément ému, au point ou j'ai crié seul chez moi pour ce petit point marqué par Karasuno !
On nous achève clairement en montrant le fond de chacun des personnages et on aimerait vraiment beaucoup les retrouver dans une nouvelle saison. Le manga allant bien plus loin, on est en droit de rêver.
Haikyuu est certainement l'animé avec le plus gros travail sur ses personnages et restera un de mes plus gros coups de coeur.
Quand je pense que j'ai attendu autant de temps pour le regarder, je culpabilise un peu.
Sincèrement, regardez-le, vous ne le regretterez pas.