In The Heights c'est un film où j'en attendais rien et j'ai passé un bon moment, mais là où ça bloque c'est que pour une comédie musicale, bof.
J'ai bien aimé les personnages et leurs histoires respectives dans ces quartiers qu'on oublie souvent et ses minorités qu'on met rarement en avant au cinéma
Le film suit l'histoire des personnages de manière terre à terre et on s'attache facilement à eux et leurs tracas. Des problèmes très humains, communautaire et on se retrouve en un rien de temps à avoir de l'empathie. Surtout que les acteurs gèrent plutôt bien leurs rôles je trouve.
Et tout en sachant que ce n'est pas une nouveauté et que la pièce date de longtemps, j'ai beaucoup aimé l'approche hip hop dans une comédie musicale que je trouve toujours autant surprenant. Mixé avec les sonorités hispaniques ça amène rapidement la bonne humeur et le côté festif.
Seulement pour ce type de film je m'attendais à des musiques plus prenantes/catchy. Et si on se souviendra du titre du film dans la chanson principale je crois que ce sera tout. Il y en a des bien, mais on a droit à un tel mix de musiques tout au long du film qu'on n'a pas le temps d'en apprécier une seule. Et à l'image, ça ne vole jamais haut. Il y a bien 2-3 séquences intéressantes mais elles restent soit très rares à tel point que ça peut nous sortir du film, soit plutôt cheap et on se dit "Merde, ça aurait pu être stylé".
Au final visuellement ou musicalement c'est moyen avec très peu de moments mémorables dans la réalisation du film lui même. Dommage dommage, le début était très hypant et j'aurai voulu en découvrir plus sur les différents personnages de cette histoire
In The Heights 6/10.