Qu'une série soit tiré d'une histoire vraie, qu'elle soit fidèle au livre, à la bande-dessinée ou au jeu vidéo dont elle s'inspire n'a pas la moindre importance rationnelle concernant sa qualité ou son intérêt.
L'essentiel est que le divertissement soit correct, ... voir bon.
C'est assez loin d'être le cas pour Halo qui retranscrit toutefois un univers riche en décors, costumes et effets spéciaux mais passe à coté pour le reste.
La chronologie est maladroitement orchestrée.
L'interprétation pour son ensemble est très discutable et même déplorable pour certain(e)s, difficile de s'attacher aux personnages.
L'impression que cette histoire est rallongée est permanente, quelques épisodes auraient clairement fait l'affaire pour raconter si peu de choses.
En plus d'être brouillonne, parfois jusqu'à l'illisible, l'action est trop rare, en particulier pendant la première saison, des limites de budget ont possiblement crée ce manque.
Rien de bien original concernant la bande-son.
Esthétiquement propre, Halo confirme s'il en est besoin la difficulté de réussir à s'inspirer d'un jeu vidéo sans décevoir, comme maintes précédentes fois pour des séries comme Gangs of London, The Last of Us ou Resident Evil mais encore des films comme Monster Hunter, Five Nights at Freddy's, Resident Evil, Tomb Raider, etc ...
La déconvenue est forcément de mise.
Ça, un scénario ?