Hawkeye je l’aime de part sa différence.
Différent dans ses réflexions de rôle de père et cela rend le personnage touchant.
Le duo Cate Bishop / Clint Barton est trop cool, leurs dialogues sont drôle et spontané on y ressent vraiment une complicité dans leurs jeu.
On découvre Cate Bishop avec un développement d’initiation, j’aimerai la voir dans les films, elle m’a eu.
A chaud je suis un peu troubler de la mort (ou pas mort) de Wilson Fisk, c’était tellement cool de le voir ! Il aparait tard selon moi mais là j’ai du mal à croire que « le caïd » se fait assassiner de cette manière. C’est ce genre de personnage qu’il faut rendre légendaire.
Au niveau de la rhythmique c’est vrai que c’est lent, nous mettons du temps à rentrer dans l’action.. mais j’aime cette astuce plus trop commune de prendre son temps sur les personnages…
je pense a l’épisode 5 « le ronin » ou les scènes sont vraiment longues notamment cette conversation touchante entre Cate Bishop et la sœur de Natasha
Finalement les 6 épisodes se laissent agréablement regarder, la mis en scène est plutôt bien foutue, loin d’être bancale.
La série prend le temps sur les décisions des héros, se concentre sur leurs regrets, toutes ces choses qui font finalement qu’on arrive à s’attacher à un personnage.
N’ayant pas vu « blackWidow » il me semblerait que la série répond au film directement.
Pour la suite, Hawkeye reste ou part ?
c’est toujours un peu énervant maintenant chez Marvel, les fins cliffangher qui doivent nous maintenir en haleine pour la suite, j’ai rien contre les cliffhanger mais ils sont utiliser à toutes les sauces ces derniers temps, donc nous n’aurons pas de réponses concrète ou logique sur l’avenir du héros mais on est suffisamment hypé par Cate Bishop pour l’attendre dans la suite..
ne massacrons pas cette œuvre pour si peu, tout comme je n’aborderai même pas la fin post-générique qui est à sauter et respect à ceux qui sont rester jusqu’au bout.
Cette série n’a pas la prétention d’un « wandavision », mais Marvel tenait à nous souhaiter un joyeux Noël et c’est gentil de leurs part.
Sauf que finalement c’est quand même un peu plus que ça « Hawkeye »
Clint Barton était à mon sens invisible, voir sous coté pendant une bonne période dans le MCU, cette série rend hommage à un super-héros pas comme les autres et nous apprends à mieux le comprendre et pour cela c’est réussi, je ne veux pas que Clint s’en aille du mcu, D’autant plus que son acolyte nous réserve encore de belle surprise après cette entrée en la matière plutôt initiative.
Satisfaisant car de base je n’attendais rien de cela. ✨