Bon, je m'installe en toute confiance pour voir cette "mini" série sur Barton. J'avais aimé le traitement des séries "Wandavision" et "Loki" qui étaient loin du schéma classique ( un bon , un méchant et un enjeu quelconque au milieu , que le meilleur gagne).
Avec Hawkeye , je me suis ennuyé , j'ai même regardé les épisodes 3 et 4 en accéléré, surement pour une finir au plus vite avec cette purge. C'est mal écrit , le scénario est d'un faiblesse affligeante, les personnages secondaires sont en roue libre , ils pourraient ne pas être la, rien ne changerait pour l'intrigue principale. Allez, je sauve de ce naufrage
La soeur de Natacha , plutôt solide et la première apparition de Wilson Fisk , magistral en fureur contenue. Par contre son traitement ridicule dans la suite de l'épisode est impardonnable , chemise hawaïenne ridicule ( tirée d'un comics mais quand Wilson était en vacances au soleil , pas a NY en hivers), vaincu par une gamine alors que Wilson tient tête a DD et au Punisher sans forcer, sa "mort " d'une balle a la fin suggérée alors qu'on ce doute qu'il va revenir très vite, bref comment gâcher le potentiel d'un des meilleur vilain Marvel en 1 épisode.
En bref , pas d'enjeu,
tout ça pour une montre ???
, un scénario écrit aux toilettes en 10 mn, un Barton qui méritait mieux , tant les failles, les blessures et le background du personnage permettaient d'imaginer une histoire a la hauteur.
La grande question : pourquoi nous infliger ça ?