Cette petite série faisait partie des séries Marvel dont je n'avais rien à faire, strictement rien.
Je n'avais pas prévue de la voir, je me fiche de Hawkeye comme de mon premier comics (c'est pas vrai mon premier comics est important), comme de mon premier téléphone portable et je ne connais pas particulièrement Kate Bishop.
Bref, je n'allais pas le regarder mais après avoir éclusé tout ce que j'avais à voir sur Disney+ (Obi Wan, le livre de Boba Fett, Moon Knight entre autres), il fallait bien amortir et, à ma grande surprise, il s'avère que cette série est celle qui m'a le plus distrait, réjouit et convaincue de toutes celles que j'ai regardé cet été sur Disney+! (même par rapport à la saison 2 de Only Murders in the Building qui baisse un peu de régime par rapport à la première saison).
La série que je ne voulais pas voir alors que les autres me faisaient trépigner est ma préférée!
Le scénario est intelligent et bien écrit, c'est drôle, très drôle mais ne perd pas de sa tension dramatique pour autant.
Enfin Hawkeye prend le centre de la scène mais il le fait avec délicatesse et discrétion comme son personnage a pris et trouvé sa place parmi les Avengers. On le comprend même mieux et Jeremy Renner est tout bonnement parfait! Il est plein d'humour et dur à la fois mais aussi une bonne personne qui doit gérer de mauvaises actions faite sous le coup de circonstances exceptionnelles.
Nous avons entraperçu Ronin dans "Avengers End Game" mais c'est mis sous le tapis assez rapidement. Ici, on gère les conséquences des actes de Clint, assassin et meurtrier de masse (même si ces masses sont des malfrats pourris), ses blessures à répétition qui ne le laissent pas aussi indemne qu'on peut le penser ou que ses copains, la mort de Natasha et les divers traumatismes que le gars se trimballe à juste titre.
Face à lui, une fan, une jeune femme qui l'a pris pour modèle très jeune lors de l'attaque des Chitauri et qui est aussi une sorte de Peter Parker au féminin : diarrhée verbale, références, attachante, compétente et maladroite.
Ce pauvre Clint se trouve rattrapé par son destin quand le costume de Ronin réapparait et que sa plus ardente fan lui colle aux basques. Des histories de famille, de mafia, de vengeance vont empecher Clint de passer Noël en famille et va créer un duo attachant et très drôle aussi.
Tout est parfaitement dosé entre action et drame, comédie et tension.
Voir Hawkeye faire du larping est un moment de joie que je ne savais manquer à ma vie, et pourtant!
C'est une bonne sortie pour Jeremy Renner qui a toujours joué les seconds couteaux malgré son statut d'Avenger d'origine et c'est aussi une bonne chose de ne pas oublier les humains extraordinaires dans le monde des super-héros.
Je suis mitigée sur la nouvelle Black Widow et elle m'a plus éxaspérée que séduite mais au moins elle est intéressante et change de Natasha. Je pense que c'est lié à l'actrice, Florence Pugh, dont l'accent est vraiment catastrophique.
Echo est un personnage intéressant et est représenté avec la bonne intensité et les bonnes intentions.
Et bien sur King Pin (D'Onofrio est parfait!) est toujours intéressant à voir qui lie ainsi définitivement les séries Netflix au Marvel Cinematic Universe.
Une excellente surprise que ces 6 épisodes. C'est bien fait, bien écrit et ça donne presque envie de le revoir. Et cela donne certainement envie de voir le suite que ce soir Kate ou même Clint.
La série fait mouche ! et elle a des griffes aussi!