Le drama partait sur d'excellentes bases : un univers sombre et impitoyable (dommage pour le flou sur les armes blanches) dans lequel évolue notre personnage principal, ce anti-héros , ce "gangster ajhussi".
Le début de l'histoire m'a rappeler cet excellent film "infernal affairs" dans lequel deux taupes ennemies tentent de se confondre. Malheureusement la comparaison s'arrête la.
Les scénaristes multiplient les "infiltrés" dans camps (comprenez la police Vs les dealers) au point qu'à la fin on se demande si tous les policiers ne sont pas des gangsters et vice versa.
De même la plupart des scènes de bastons se déroulent à l'aide de couteaux et de battes. Drôle de mafia qui se balade sans arme. Sur les 20 épisodes que compte la série, je pense qu'on peut compter sur les doigts d'une main les apparitions des armes à feu (en dehors des scènes avec les GIGN locaux). Ca enlève beaucoup au réalisme je trouve à moins que cela ne soit dans la culture coréenne.
D'ailleurs puisque on parle du nombre d'épisodes, j'ai trouvé un gros coup de mou à partir du 6ème jusqu'au 15ème épisode, l'histoire tournait en rond en multipliant les twists parfais invraisemblables.
Dans les bonnes choses le trio Jeong Si Hyeon / Lee Jin Suk / Kim Hyeon Su est bien développé dans leurs relations/conflits de tous les jours. Le drama met en avant les relations complexes du personnage principal et les choix qui s'imposent à lui ne sont pas toujours blanc ou noir.
La romance n'est pas omniprésente, pas de trio amoureux malgré quelques craintes ou début. Mais un peu triste pour le personnage de Soo Min car au final elle y perd beaucoup (difficile de ne pas spoiler).
La bande sont est correcte avec deux morceaux qui sortent du lot.