Helstrom est la dernière série publiée par Marvel Television, il n'y aura donc pas de saison 2.
Pour situer l'ambiance de la série, elle se situe entre The Exorcist et la série Evil sortie récemment.
On se retrouve donc dans une histoire de possessions d'humains par des démons qui luttent en permanence pour imposer leurs lois.
La famille Helstrom, composée surtout de Daimon et Ana, frère et soeur, traumatisés par leur père tueur en série mais pas que est l'enjeu de cette histoire. Leur mère étant possédée et ayant des crises de folie récurrentes, ils vont tout faire pour la sauver.
L'ambiance est glauque et sombre, très adulte, ici on est pas avec la série Lucifer, pas d'humour avec ou entre démons, l'épouvante horreur n'est jamais très loin. La série s'adresse donc à un public particulier.
Cependant, les personnages ont des réactions parfois trop basiques, ils ne sont pas aussi fouillé comme dans la série Evil.
Bref, si vous aimez le genre épouvante horreur sérieux, il y a de bonnes idées qui vous plairont même si certains épisodes sont un peu mou, sinon vous pouvez éviter.
A la limite, je vous conseille plus la série Evil sur le même sujet et qui est beaucoup plus intelligente dans son scénario et ses personnages.