Le mercredi après midi avec une tasse de thé.
J'introduis en racontant ma vie:
À l'époque ou j'étais gamine (j'ai l'impression d'avoir 50 ans en réalité c'était.. Il y a 3h) un des premiers livre que j'ai lu (hormis Harry Potter et le Petit Prince), était un Agatha Christie. Lequel? Ça je sais plus, mais je sais que c'était pas le "fameux-qu'on-ne-présente-plus": les 10 petits nègres. Puis en fait j'ai adoré de fifou et j'ai lu tout les Agatha Christie qui moisissaient dans la bibliothèque de ma chère mère-grand. C'est à dire une bonne quinzaine. Après m'être rassasié des ces merveilles, silence radio, je n'ai plus rien lu et vu qui mentionnait mon auteur préféré. Puis un jour j'ai découvert la douceur de...
Je devais réviser mon Bac, j'avais donc 1semaine de glande devant moi. Résignée, je m'empare d'un geste mou non pas mon cahier, mais la télécommande et là! Sur une chaîne de Mamie je découvre.. Hercule Poirot! Nom d'un chou fleur! J'y croyait pas
Ça y est j'ai finit le 3615:
Je découvre un monsieur bedonnant, les yeux perçant la moustache parfaite et un air parfaitement snob. J'étais ravie!
L'atmosphère anglaise Kitsh à mort me plait (ça ne peut pas être au goût de tous je le confesse). Les intrigues se ressembles certes mais juste ce qu'il faut. On renoue avec le jeu (que j'adore): je vais trouver avant lui qui est le méchant tueur qui a empoisonnée la tasse de thé de melle bernardson (au hasard).
Hercule est au top! C'est à dire bien élevé mais parfois intrépide (si si je vous l'assure). Galant mais sachant se montrer persuasif. Avec toujours un coup d'avance.
Bref une petite série tranquille qui est agréable si on aime ce genre de....vieillerie?
Je reprend le 3615:
C'est donc honteusement que j'ai mis une alerte sur mon mobile, comme une Mamie qui prend ses cachets. Je n'ai rater ni un seul épisode ni mon Bac (quoique...).