Disons-le d'entrée, la série traite en long en large et en travers des problématiques des minorités, toutes natures confondues. Si ce n'est pas votre tasse de thé, vous allez sans doute soupirer plus d'une fois. Même si ce sont des questions importantes, j'avoue que voir traiter le racisme, les troubles mentaux, la discrimination religieuse, l'adoption et l'identité de genre à chaque épisode, ça noyait un peu le poisson du scénario. Par moment, la série semblait presque prendre la voie d'un talk show où les personnages auraient été interviewés.
Pourtant, j'ai beaucoup apprécié, parce que même si la série est "chargée", les questions soulevées sont bel et bien d'actualité. Et surtout, en fond une pointe de surnaturel continue de flotter. Est-ce que c'est vraiment une maladie mentale qui touche Ramos, ou y a-t-il quelque chose de plus ? Petit à petit, la série s'ouvre sur un côté plus mystique qui m'a beaucoup plus.
Cette famille devient rapidement sympathique et j'ai pris plaisir à voir le parcours de chacun. Une série dont je n'avais pas du tout entendu parler mais qui m'a vraiment laissé une super impression. Dommage de ne jamais avoir eu de suite, je la trouvais prometteuse !