Dans la famille Astier, je demande le frangin du génial Alexandre, j’ai nommé Simon. Loin de se ranger dans l’ombre de son aîné, ce dernier a aussi des trucs à dire, et des trucs marrants de surcroît. Certes la diction est parfois la même et le verbe s’approche de certaines répliques de la cultissime Kaamelott (après tout, ils n’ont pas été élevés dans la même famille pour rien), mais Hero Corp possède son charme propre et son univers bien à elle.
La série démarre pourtant mollement comme un film réalisé dans la cadre d’une colonie de vacances : manque de moyens, acteurs approximatifs et gags faiblards. Mais au fil des épisodes, et surtout au démarrage de la saison 2, on devient accroc à cette bande de super héros moisis. Le manque de talent de certains acteurs devient marque de fabrique (Oh mon Dieu Agnès Boury) et d’autres commencent d’exploser (putain Captaine Shampooing je t’aime quoi !!). Simon Astier se balade au milieu de ce beau monde l’air de rien, super à l’aise en mec mal à l’aise. Il invite quelques potes à faire mumuse, et puis la famille aussi, ne boudons pas notre plaisir et se permet quelques super bonnes idées (Jean Micheng. No coment).
Et le fourbe se permet même le luxe de nous faire lâcher un « Naaaoooonn !» de frustration lors de l’épisode final de la saison 2. Vivement la 3 je n’vous dis que ça !