Gros gros fanboy de Kaamelott, je me gardais le dvd de Hero Corp pour les nuits de disette.
La première chose qui m'a frappé, c'est à quel point il y a vraiment un style "Astier" dans l'écriture. Les vannes sont tout à fait dans le même esprit que celle du frérot, et la galerie de personnage se base sur un ressort scénaristique semblable. Un mec normal se retrouve malgré lui propulsé à la tête d'un bande de bras cassés, et doit gérer du coup tout un tas d'imbroglios.
Restait donc à voir si la sauce allait prendre. Après 15 épisodes de 20 minutes, j'avoue avoir eu quelques frayeurs au départ. Le jeu ne me plaisait pas, je trouvais le scénario assez débile pour être tout a fait franc (et pourtant je suis un gros lecteur de comics de super-héros), et seul finalement la relation entre John et Jennifer arrivait à me faire marrer.
Puis, un peu à la manière de Kaamelott finalement, passé les 8-10 premiers épisodes, sans s'en apercevoir, on s'attache aux personnages. Klaus et Doug deviennent super attachants, Burt le "captain Shampooing", notamment campe ce genre de beautiful looser plein de courage et de détermination qui est à l'image de la série de Simon Astier. Une envie de bien faire, une certaine passion et une émulsion collective qui transparait à travers l'écran.
Pour couronner le tout, la saison 1 se termine avec plein de promesses quant aux futurs chemins que devrait prendre le scénario. Et au vu des autres critiques qu'on peut lire ici-même, il semble qu'effectivement le meilleur est à venir.
Un début lent et qui semble bancale au premier abord, mais qui insidieusement sait rendre attachant ses personnages. A suivre dans la saison 2 donc...