"Hero Corp " , la série inventé par Simon Astier dit Yvain le chevalier au lion dans Kaamelott .
Cette fois , pas de chevaliers mais des "superhéros" (rires) ...
La série "Hero Corp" se compose de trois saisons , mais à mon avis les deux premières auraient été suffisantes... Car oui, "Hero Corp" après avoir joliment fleurie durant la saison 1, a commencé à se faner lors de la saison 2 , et a fini par périr dans la triste et malheureuse saison 3.
La saison 1 était vraiment très belle, elle a sue me mettre une grande claque d'originalité dans la gueule; ces personnages loufoques, d'un comique rare et aux activités plutôt incongrues donnant naissances à des conversations incongrues . Et ce décor , putain ce décor, le petit village de maisonette en pierre perdu au milieu de la montagne , ca avait vraiment un style bien particulier, original .
La saison 2 n'était pas mal non plus , avec le château... mais pour moi ça a commencé à partir en live à la fin de celle-ci... BOOM, tout d'un coup, on entre dans une histoire que je qualifierais de "plus cliché", la série nous propulse tout d'abord vers le décor urbain ... plus d'immenses panorama montagneux, quel dommage !! Et puis les révélations familiales , le rappel de l'enfance, bref la psychologie qu'est ce que ça vient foutre là ? Merde c'est plus "Hero Corp".
Et la saison 3 ... Putain la, NON ! Zombies , Vampires, coups en douce et ce caractère fantastique que prends tout d'un coup la série ...NON ! NON ! NON !
Au final , je dirais que malgré cette descente "aux enfers" qu'est la saison 3 , la saison 1 et 2 sont des putains de bijoux , "Hero Corp" pour moi c'est si incongrues que ça en devient culte, et s'il n'y avait pas cette saison 3 la série mériterait la note de 9.