Saison 1
Histoire/Scénario : Une série d’animation qui mélange habilement thriller et science-fiction. On se retrouve dans Londres fictif, dans un futur proche et on nous conte les péripéties d’une cellule de la police, le SSC. Cette première saison se focalise sur une enquête concernant de mystérieux individus portant des masques aux capacités extraordinaires. Le cœur de la série est cette enquête qui avance petit à petit avec les épisodes, avec son lot de découvertes et de rebondissement, le côté SF et biotechnologie ajoute un côté très intéressant. Même si le côté investigation est le plus gros morceau, on a quelques scènes d’actions superbes. C’est traité de manière très sérieuse, assez mature et parfois cruel. On a tout un tas de personnages, tous très intéressants mais pas forcément assez développés. L’intrigue reste tout de même assez complexe à appréhender, ce qui rend le tout très attrayant, il faut se dire que ce n’est que la première saison et que cela reste une grosse introduction à l’univers.
Musique/Son : Très bonnes musiques, très action/thriller.
Visuel/Réalisation : Rien à dire visuellement c’est très beau, avec très bonnes animations. La direction artistique est assez originale, surtout en ce qui concerne le design des personnages et de certains objets (les masques). Les scènes d’action sont géniales, avec une très bonne chorégraphie durant les combats.
Acteur/Doublage : Très bon doublages, très réussis, très crédibles.
Avis : Un très bon animé, visuellement très beau avec une intrigue policière complexe et mature.
Saison 2
Cette saison 2 est bien en-dessous de la précédente. Au niveau histoire, tout va très vite, beaucoup trop vite, on oublie beaucoup de choses, il y a des soucis de compréhension, on a l'impression qu'il faut finir l'animé le plus vite possible. Mais surtout, la résolution de l'histoire est assez moyenne et il reste de nombreuses questions sans réponse, on oublie carrément des personnages qui ne réapparaissent jamais. On introduit de nouveaux personnages, dont certains très intéressants. Niveau réalisation c'est toujours aussi beau, le design est réussi, les scènes d'action sont superbes, de même pour les musiques. En clair, cette 2nde saison, qui est aussi la dernière de l'animé, a raté le coche, tout va trop vite juste pour finir l'animé en résolvant le grand mystère du scénario.