J'ai entamé cette anime avec beaucoup beaucoup de peur vis-à-vis de comment aller évoluer la relation entre Sayu et Yoshida. Très clairement, une relations amoureuse entre une lycéenne et un mec de 26 ans, j'allais pas tolérer. Le résultat est ok disons, ça va à peu près.
C'est un peu trop ambigu à mon goût mais, dans la manière dont les personnages la décrivent et comment elle termine, ça reste une relation père - fille, certes bancale et stéréotypé sur bien des aspects.
Après, pour ce qui est musique, dessins, animation, j'ai rien de notable à dire. Je ne veux pas faire trop long non plus, simplement c'est bien, ça m'a pas transcendé mais ok.
J'ai deux choses à noter tout de même. Déjà, les questions des violences sexuelles et tentatives qu'a subi Sayu, le regard est vraiment trop orienté " elle en est responsable + ça va c'est pardonnable ce qu'ils ont fait". Autant dire que le message est claqué.
Genre il y a un mec, il dit ouvertement que oui, il a tenté de la violer. L’héroïne dit qu'il a pas intérêt à recommencer, gentiment, et c'est tout. Personne n'est là pour essayer de l'aider à comprendre cet évènement et les précédents, comprendre que c'est grave et que ce n'est pas à une seule seconde sa faute ou pour sanctionner les agissements du mec (typiquement, moi si je suis patron d'une supérette (personnage qui n'apparait pas dans la série) , j’apprends qu'un employé à agressé une collègue, ben je le vire déjà en fait). D'autant plus qu'après il passe pour le protecteur de Sayu, bref.
Et petite touche de fin: Euh, je connais pas le système de protection de l'enfance au Japon mais, c'est quand qu'on place cette gosse ? Parce vraiment c'est ce qu'il faut. Au moins à ce sujet, Yoshida l'aide à comprendre que ce qu'elle vit est inacceptable.
La mère de Sayu est strictement incapable d'élever sa fille et je ne lui ferai pas confiance une seconde pour le faire. En plus elle en a pas envie donc là... Au moins