Amoureux de musique, j'ai naturellement été attiré par cette série. Le fait de changer le sexe du protagoniste (un homme dans le livre et dans le film) est également intéressant car je n'ai encore jamais vu de disquaire féminin. L'histoire est donc reprise mais assez modifiée pour que ça reste original.
Ce qui l'est moins en revanche c'est le thème du scénario, vu et revu ces 3 dernières décennies au cinéma : les relations amoureuses de citadins et leur ruptures.
Ce qui me gêne avec ce genre de scénario c'est son message qui fait l'éloge des relations amoureuses comme seul moyen de vivre heureux et ce poncif rend le fond de cette série assez creux.
Pourquoi ne pas aborder ce thème sous un angle nouveau où la protagoniste s'interroge sur le besoin d'être en couple et les moyen d'être épanoui en étant célibataire ? Pourquoi ne pas présenter l'amour comme une drogue ? Quand on est en couple (surtout au début) on se sent vivre, on est heureux et plein d'énergie en compagnie de l'autre, comme quand on consomme une drogue. Mais lorsque que les disputent naissent car notre partenaire n'arrive pas à répondre à nos besoins et que la rupture survient, la drogue ne fait alors plus effet et on a vite envie d'en reprendre.
Je suis sûr que sous cet angle, l'histoire serait tout de suite plus intéressante (si ce sujet vous intéresse, je vous recommande vivement la lecture, ou l'écoute, du "Pouvoir du moment présent" de Eckart Tholles).
Pour ce qui est de la forme, la photo et la réalisation sont assez classiques, Nina Kravitz qui est agréable à regarder est un peu trop présente à l'écran selon moi, ce qui fait que les autres personnages sont peu développés (surtout Cherise) et moins attractifs.
J'ai beaucoup apprécié l'OST riche en styles et en groove qui m'a rappelé celle de Master of None.
Pour conclure, je trouve que High Fidelity reste une série divertissante, surtout si on aime la musique, mais avec un scénario très classique qui mériterait un peu d'épices pour surmonter le manque de drogue que sont les relations amoureuses.