Je ne me souviens pas assez du film pour comparer avec la série. Tant mieux.
C'est pas terrible. L'intrigue n'est pas assez nourrie pour justifier 10 épisodes de 30 mn. Et cela se ressent dès le premier épisode qui met des plombes à révéler les enjeux de la série. Et une fois lancée, l'intrigue peine à progresser, on a cette impression que ça stagne en permanence, la fin n'est même pas satisfaisante, on a l'impression qu'il reste encore tout à faire. Les personnages sont assez peu nourris aussi, on en a vite fait le tour. Il faut voir aussi comment les auteurs décident, après 7 épisodes, d'exploiter le pote gay, genre ils avaient oublié de l'exploiter un peu du coup on s'en foutait un peu de son homosexualité jusque là.
Une des choses les plus agaçantes de cette série, c'est qu'elle s'inscrit volontairement dans une ère post-metoo ; dès le premier épisode, on accumule les ex de l'héroïne et tous ont un lien avec une minorité LGBTQ (haha, google me propose une version updatée de ce terme : "LGBTQIA2S".. sérieux, on pourrait y mettre tout l'alphabet). Que l'on s'intéresse à la sexualité de tout bord, je suis pour, la sexualité de manière générale est un sujet social intéressant ; mais ici, ça sent trop le faux intérêt, c'est juste pour montrer des gens de tous bords, pareil pour l'ethnie, on va avoir des personnages de tous les horizons pour que ça fasse chic mais en soi on les remplacerait par des blancs ça ne changerait rien.
C'est pareil pour la musique. C'est tellement forcé dans cette série, les minutes de silence sont d'ailleurs très luxueuse au cours de ces 10 épisodes bruyants. La BO est sympa, c'est déjà ça, mais à force d'entendre des tubes, ça finit par lasser, il n'y a pas de rythme, de parcours, c'est juste une accumulation de super morceaux puissants. Pourtant il est important d'intervaler des morceaux moins puissants pour que l'oreille puisse s'exalter à nouveau sur un classique.
La mise ne scène est correcte : un découpage pertinent, un montage rythmé, des acteurs qui font le boulot. J'apprécie plus les seconds rôles que l'actrice principale, qui n'est pas mauvaise, mais qui manque d'un je ne sais quoi. Les décors sont corrects mais pas assez exploités.
Bref, pas terrible cette série.